Modèle convention de distribution exclusive

Le présent accord et l`annexe ci-jointe (qui est spécifiquement incorporée aux présentes par le présent renvoi) contiennent l`intégralité et l`intégralité de l`accord entre les parties en ce qui concerne l`objet des présentes. Elle remplace toutes les négociations, représentations et propositions antérieures, écrites ou non, relatives à son objet. Toute modification, révision ou modification du présent contrat doit être énoncée dans un écrit signé par des représentants autorisés des deux parties. Le distributeur reconnaît et accepte que tout manquement de la part du fournisseur de faire appliquer à tout moment ou pour une période quelconque, l`une des dispositions du présent accord ne sera pas considéré ou interprété comme une renonciation à ces dispositions ou du droit du fournisseur par la suite à appliquer toutes les dispositions. Le présent accord peut être conclu dans plusieurs contreparties, dont chacune est réputée être un original. Les dispositions du présent accord qui, en termes exprès du présent accord, ne seront pas entièrement exécutées pendant la durée du présent contrat, survivront à la résiliation du présent accord dans la mesure applicable. La distribution exclusive intervient lorsqu`un fournisseur accorde à un distributeur l`exclusivité de la vente des biens ou services contractuels sur un territoire, ou à un groupe spécifique de clients. En échange, le distributeur acceptera généralement de vendre des biens ou des services aux concurrents du fournisseur. La distribution exclusive s`inscrit dans la catégorie des restrictions verticales non tarifaires. Les accords de distribution sont un outil intégral dans la construction d`une relation entre un distributeur et un fournisseur. Un accord bien écrit peut aider à développer cette relation. L`accord ne peut prolonger la vie d`une relation une fois la relation expirée.

Un accord mal écrit conduit souvent à une querelle juridique qui, à son tour, consomme du temps de gestion, des ressources financières et la participation des avocats, des tribunaux et de l`arbitrage. Un accord bien écrit peut éliminer les dépenses de ressources sur ces activités improductives et encourager le distributeur et le fabricant à se rendre sur leurs entreprises respectives à l`expiration de la relation. Le distributeur accepte d`exercer ses meilleurs efforts pour (a) promouvoir la vente et l`obtention de commandes pour les produits du fournisseur sur le territoire; b) se conformer aux politiques et procédures du fournisseur en ce qui concerne l`achat, la vente et le soutien des produits du fournisseur; et (c) mener ses activités d`une manière qui reflète favorablement à tout moment les produits du fournisseur et le nom, la bonne volonté et la réputation du fournisseur ou de ses filiales. Le distributeur reconnaît et accepte qu`il n`a aucun droit ou revendication de quelque type que ce soit sur les produits du fournisseur, ou tout autre aspect de celui-ci, à l`exception des droits créés par le présent accord de distribution exclusive. Le distributeur convient qu`il ne doit pas et n`est pas autorisé à promouvoir, revendre, livrer, installer, servir ou soutenir autrement les produits du fournisseur en dehors du territoire. PandaTip: fournissez les adresses pour les avis dans cette section. Cela peut être ou ne pas être le même que les adresses de chaque partie énoncée dans le premier paragraphe ci-dessus. Vous voudrez peut-être également fournir un point de contact spécifique pour la réception des avis contractuels en vertu de l`accord de distribution exclusive. Sauf résiliation anticipée prévue dans le présent accord, la durée du présent accord commencera à compter de la date d`entrée en vigueur et expirera automatiquement à la fin des années [nombre] suivant la date d`entrée en vigueur.

L`une ou l`autre des parties peut résilier le présent accord comme suit: (a) immédiatement après un préavis de [nombre] de jours, avec ou sans motif; (b) immédiatement, pour toute violation ou défaut du présent accord par l`autre partie qui n`a pas été guéri dans les [nombre] jours après la livraison de l`avis à la partie présumée être en infraction, en précisant avec particularité la condition, l`acte, l`omission ou le cours d`un comportement affirmé comme constituant une telle violation ou manquement; c immédiatement, à la dissolution, à l`insolvabilité ou à toute décision de faillite ou de cession au profit des créanciers par l`autre partie ou si l`autre partie cesse d`exercer ses activités dans le cours ordinaire ou normal; d immédiatement, s`il est exigé par la loi ou par une règle, un règlement, une ordonnance, un décret, un jugement ou tout autre acte gouvernemental d`une autorité gouvernementale; ou (e) immédiatement par le fournisseur si le fournisseur soupçonne raisonnablement que le distributeur a violé l`une de ses obligations de confidentialité ou de protection des droits de propriété du fournisseur.