Modele bivouac

1962 Favre-Leuba lance le bivouac, la première montre-bracelet mécanique au monde avec baromètre anéroïde, pour la mesure altimétrie et de pression atmosphérique. Le bivouac réalise l`une de ses premières missions au poignet de l`équipe nationale suisse de parachutices lors de la Coupe du monde 1962 aux États-Unis. L`alpiniste italien Walter Bonatti porte un bivouac en 1964 quand lui et le genevois Michel Vaucher montent avec succès la face nord de la pointe Whymper (4 196 m) dans les Grandes Jorasses pour la première fois et quand il vainc la face nord du Cervin sur la route la plus directe. Le jeune Michel Darbelley de Wallis entreprend sa première ascension en solitaire de l`Eiger en 1963 avec sa montre des ateliers de Favre-Leuba, qui lui montre de façon fiable quelle altitude il a déjà escaladé et si un changement de temps est imminent. Le célèbre explorateur polaire Français Paul-Emile Victor s`appuie sur son bivouac sur de nombreuses expéditions à la glace sans fin. Faire du cidre faisait toujours partie du plan de bivouac — servir la nourriture n`était pas. Quand Austin s`est associé avec le cofondateur Lara Worm il y a deux ans, ils ont tous deux imaginé une installation de production avec une salle de dégustation de cidre, avec une éventuelle expansion à quelque part avec de la nourriture. Mais une fois qu`ils se sont installés sur le haut-pied-trafic de North Park emplacement, ils ont réalisé une cuisine pourrait aider l`entreprise de cidre prospérer dans ce qui est devenu un marché très concurrentiel de San Diego artisanat-boissons. Avec l`aide du frère de Worm Scott, chef exécutif de l`entreprise familiale (Bekker`s Catering), bivouac a construit une cuisine et a attiré les services du chef populaire local DJ Tangalin, précédemment de Whisknladle, JRDN, et les restaurants Tidal. Il a mis en place un menu de la cuisine californienne avec des options sans gluten, végétarien et végétalien, parfois influencé par les saveurs et les ingrédients de ses Philippines indigènes.

Matthew Austin, un Homebrewer de dix ans, avait initialement pensé à ouvrir une entreprise de bière. Mais comme il a vu la bière de San Diego grandir saturé avec plus d`une centaine de brasseries, il est passé à un autre favori: le cidre. Inspiré par des cidreurs qu`il a vécus en France et en Angleterre, les cidres de bivouac sont confectionné à partir d`un mélange de pommes français aigre-douce et de fruits plus sucrés de la Californie centrale et du Nord-Ouest du Pacifique. Avec des réservoirs de 30 et 15 barils, et 165 tonneaux de capacité totale, bivouac peut faire une grande variété de ciders secs, âgés et fruités, et Austin a enrôlé l`aide d`un vigneron expérimenté (pour le moment anonyme), qui a travaillé avec plusieurs Cidreries dans le Pacifique Nord-Ouest. Motivator de course pour le bivouac Outdoor Wild Auckland Trail Series alors que la nourriture peut fournir un tirage pour obtenir des gens boire du cidre, l`exploitation d`un restaurant permet également bivouac d`augmenter sa carte de cidre de maison avec bière pression, vin, et plusieurs spiritueux à base de fruits intrigants . Pour l`instant, ces esprits représentent des marques hors de l`État, mais Austin dit bivouac est la mise en place d`une entreprise en alternance avec un distillateur local afin qu`il puisse produire ses propres. “Nous allons faire à la fois un brandy Bourbon-baril-vieilli et un brandy de gin dans les huit prochains mois ou plus.” Le grand succès du bivouac a inspiré Favre-Leuba à employer le principe du baromètre anéroïde à la mesure de pression sous l`eau aussi bien: en 1968, la marque a présenté le Bathy, la première montre-bracelet mécanique du monde qui affichait non seulement le temps de plongée, mais aussi la profondeur actuelle. Deux modèles ont été introduits, l`un mesurant la profondeur en mètres et l`autre en pieds. Ce modèle montré ici mesuré la profondeur en mètres, jusqu`à 50 mètres. Favre-Leuba a lancé le bivouac en 1962. C`était la première montre-bracelet mécanique avec un baromètre anéroïde pour l`altimétrie et la mesure de la pression atmosphérique. Il est léger et à 40 mm de diamètre, pas plus grand qu`un chronographe conventionnel.

Grâce à sa fiabilité et sa précision, sa facilité d`utilisation et son excellente lisibilité, il est rapidement devenu une partie de l`équipement essentiel des alpinistes, des pilotes, des chercheurs et de toute autre personne qui conquièrent des frontières apparemment insurmontables.